C’est déjà l’heure de Winter 15, mais quelles nouveautés retenir ?

octobre 31, 2014 - by Martin Beraud - in iCom Business Services - Intégrateur Salesforce

No Comments

 

C’est devenu une habitude pour nous que de compiler le meilleur de la release note de plus de 300 pages publiée par Salesforce pour chaque nouvelle version de sa solution, et même si le temps est encore clément, c’est déjà au tour de Winter 15!

 

 

 

Une fois encore, une release essentiellement tournée vers Salesforce1…

 

Des nouveautés à la pelle pour Salesforce1 :

  • Des améliorations pour le reporting, en particulier le drill down et les entête flottantes, très pratique sur un écran tactile de taille réduite.
  • Objectif data quality avec la possibilité de mettre en place une « Alerte doublon » (en beta) pour les pistes, comptes et contacts, malheureusement pas encore disponible pour les comptes personnels. 
  • Data quality toujours avec l’apparition du bouton « Clone » sur les contacts. 
  • Salesforce, toujours en quête d’ergonomie pour son application mobile SF1 remplace le signe « + » qui servait jusqu’alors pour accéder aux différentes actions disponibles pour une fiche, par une « Action bar », plus compacte et plus claire. 
  • Des suggestions de recherche pour vous aider à trouver l’information dont vous avez besoin plus rapidement. 
  • Enfin la possibilité de convertir des Pistes dans Salesforce 1, mais aussi d’ajouter des produits aux opportunités avec votre mobile.

        … et bien d’autres à découvrir dans la release note !

 

… mais le plus intéressant est ailleurs !

 

  • Wave, la solution d’analyse de donnée tant attendue par les utilisateurs de Salesforce, vendue séparément mais intégrée aux autres applications cloud de la solution. 
  • Du changement aussi au rayon Forecast, avec une fois de plus une avancée du côté de l’opportunity split, qui permet maintenant la superposition des split et offre la possibilité d’ajouter des commentaires pour les revues suivantes. 
  • Des évolutions aussi pour Salesforce for Outlook. La première, le fait de pouvoir vraiment réduire la sidebar dans Outlook au-delà d’une grosse barre bleue de 2 centimètres. La seconde, la possibilité donnée aux utilisateurs de sélectionner avec plus de précision les dossiers qu’ils souhaitent synchroniser. Enfin, et c’était attendu par nombre de membres de la communauté Salesforce, le libre choix des pièces jointes à pousser dans Salesforce avec un email. 
  • Pour limiter la multiplication des Vues, qui peut s’avérer devenir rapidement un véritable enjeu d’adoption, place aux filtres à appliquer directement sur des vues existantes, sans avoir à créer une nouvelle vue. 
  • Winter 15 signe aussi l’arrivée d’une fonctionnalité (en Beta), attendue depuis longtemps par tous les administrateurs de Salesforce : « Advanced Setup Search », qui permet de rechercher dans la configuration les différents workflows, modèles de mails, mise à jour de champs… 
  • Et la sécurité dans tout ça ? Deux nouveautés ressortent. De vrais groupes Chatter privés grâce à l’option « Unlisted Chatter Groups » (Groupes Chatter non répertoriés), visibles des membres uniquement. Et la possibilité de gérer les mots de passe et durée de sessions au niveau des profils, plus seulement de l’ensemble de l’organisation. 
  • Pour les développeurs, l’arrivée de Lightning, l’App Builder de Salesforce dédié au développement d’applications mobiles, ainsi que la plus grande capacité de test des Sandbox sont les deux grandes annonces.

 

 

Pour en savoir plus :

 

Share this article

Martin Beraud

Martin Beraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Make an appointment and we’ll contact you.

Conseil en transformation digitale - CRM - Méthodologie agile