Les nouveautés de Spring 14

février 01, 2014 - by Martin Beraud - in iCom Business Services - Intégrateur Salesforce

No Comments

 

 Spring 14, la nouvelle mise à jour de Salesforce sera bientôt déployée pour l’ensemble des utilisateurs de la Solution Cloud #1. Les premiers communiqués officiels de Spring 14 étant publiés, nous vous proposons donc de découvrir en 8 points les principales nouveautés et améliorations qui seront apportées au printemps.

 

 

A l’occasion de Dreamforce 13, la conférence annuelle de Salesforce organisée à San Francisco, Mark Benioff avait clairement renouvelé sa volonté de développer la mobilité et la plateforme de Salesforce, deux axes majeurs dans la stratégie de Salesforce qui ne sont pas oubliés par Spring 14.

 

Salesforce 1 et la mobilité 

 

L’application mobile Salesforce1 va toujours plus loin dans les capacités qu’elle apporte pour « vendre partout ». Adaptée aux tablettes et smartphones, elle vous permet d’avoir dans le creux de votre main l’ensemble des solutions CRM de Salesforce, Chatter, vos applications personnalisées, les profils Twitter de vos contacts, l’ensemble de vos tâches, vos rappels… Un outil de plus en plus incontournable de par sa cohérence avec les besoins de chacun et sa simplicité d’utilisation.

 

 

 

Communities

Communities, la plateforme collaborative de Salesforce, a elle aussi le droit à son lot d’améliorations. Ces dernières, demandées sur IdeaExchange, la plateforme d’échange des utilisateurs de Salesforce.com, concernent une nouvelle fois la mobilité mais aussi l’ajout d’une fonctionnalité permettant d’envoyer des messages privés à des partenaires, clients ou collaborateurs.

 

 

 

Commandes : la nouveauté

Salesforce introduit un nouvel objet : Commande, permettant de prolonger le processus client jusqu’au suivi de la commande. Dans l’aide, Salesforce défini les commandes comme « Une commande est un accord entre une société et un client pour la fourniture de services ou la livraison de produits avec une quantité, un prix et un délai connus. Selon les besoins de votre société, votre administrateur peut exiger l’ajout des commandes à un contrat ou autoriser leur ajout direct à un compte. ».

 

Chatter : Annonces et Topics

La possibilité de poster des annonces dans Chatter fait son apparition. Elle aussi demandée par les utilisateurs de Salesforce, cette fonctionnalité permet d’assurer une visibilité à un message que vous ne souhaitez pas voir disparaître dans le Feed, ou Fil, après quelques messages et qui pourra ainsi rester visible jusqu’à une date donnée.

De plus, avec Spring 14, Chatter et Salesforce seront encore plus intégrés puisqu’il sera désormais possible d’ajouter des Topics, ou sujets, à des fiches, comme c’était déjà le cas dans Chatter. Des Topics qui s’auto complètent et sur lesquels il sera possible de créer des vues.

 

 

Salesforce for Outlook : Services

La nouvelle version de Salesforce for Outlook va plus loin dans l’intégration entre les deux outils, offrant la possibilité de créer des requêtes, ou cases, en un clic depuis Outlook. De plus, Salesforce publiera dorénavant des notifications de mise à jour pour Salesforce pour Outlook.

 

 

Prévisions et Reporting

Le reporting et les prévisions sont eux aussi impactés positivement par Spring 14. Le Forecasting, ou prévisions, se perfectionne en vous permettant de travailler sur la

Share this article

Martin Beraud

Martin Beraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Make an appointment and we’ll contact you.

Conseil en transformation digitale - CRM - Méthodologie agile